-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
"Ce sont des crimes odieux et ils doivent faire l'objet d'une enquête de police, qui aura notre soutien", a déclaré Clarke, en fonctions depuis le mois d'août.
C'est Andy Woodward (43 ans), ancien joueur du club anglais de Crewe Alexandra (aujourd'hui en 4e division), qui a raconté le premier, dans The Guardian, avoir été abusé sexuellement pendant plusieurs années par son entraîneur Barry Bennell, condamné depuis à plusieurs reprises en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis pour des agressions sexuelles sur de jeunes garçons à partir des années 1970.
Ont suivi les témoignages similaires d'un autre ex-joueur de Crewe Alexandra, Steve Walters (44 ans), et de David White (49 ans), ancien attaquant international de Manchester City.
L'ex-attaquant international anglais Paul Stewart (52 ans), passé notamment par Tottenham, Liverpool et Manchester City, a lui révélé mercredi avoir été agressé sexuellement jusqu'à l'âge de 15 ans par un de ses anciens entraîneurs, sans le nommer.
"J'ai écrit à 30.000 clubs aujourd'hui (jeudi) pour les sensibiliser" à la question, a ajouté Clarke, en expliquant sortir d'une rencontre "très émouvante" avec Woodward.
Manchester City et Crewe Alexandra, où Bennell a notamment travaillé, ont eux annoncé avoir ouvert des enquêtes.
Le syndicat des joueurs professionnels en Angleterre et au pays de Galles (PFA) avait indiqué mercredi que le nombre de joueurs l'ayant contacté pour dénoncer des cas d'abus sexuels dépassait la dizaine.
La FA a elle ouvert mercredi une ligne téléphonique pour que les joueurs qui ont été victimes d'agressions sexuelles puissent les dénoncer.