
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
L’une de ces infos relayées récemment par certains sites est celle prétendant que la Chambre des représentants dépense 50 millions de centimes chaque semaine pour le déjeuner de ses membres. Cette information est dénuée de tout fondement. Il convient de noter dans ce sens que les membres de la Chambre s’acquittent personnellement des prix de leurs repas et que la Chambre des représentants n’a jamais pris en charge les dépenses concernant lesdits repas.
Face à cette campagne orchestrée de manière systématique, toutes les composantes de la Chambre des représentants ont insisté sur la nécessité de poursuivre devant la justice les diffuseurs de ces rumeurs et ces fausses informations dans le cadre des possibilités prévues par la loi, tout en veillant à faire face à ce genre de campagnes et à défendre le statut et la place de la Chambre des représentants dans le champ institutionnel de notre pays.
Ces composantes ont, par ailleurs, exprimé leur détermination et leur volonté de s’ouvrir sur les médias sérieux et fournir des informations et des données dans le respect de la Constitution, du règlement intérieur et des lois régissant le paysage médiatique de notre pays.