L’entame du second tiers de l’exercice est prévue ce vendredi et l’on suivra avec grand intérêt un nouveau duel à distance entre le Wydad, leader, et le Raja, dauphin. Les Rouges seront cette fois-ci à la rude épreuve de la coriace formation de la Jeunesse de Soualem qui aura à cœur d’ajouter à son tableau de chasse une sacrée pointure de la trempe du champion sortant.
Celui-ci abordera cette partie avec la ferme intention de conserver son élan victorieux et conforter son statut de leader du classement, en dépit du fait que le club ne disposait pas durant cette courte trêve de ses éléments internationaux aussi bien marocains qu’étrangers qui étaient retenus avec leurs sélections respectives.
Une contrainte que le coach Walid Regragui est tenu de surmonter et il est outillé pour le faire au vu de l’effectif aguerri sur lequel il peut compter en vue d’atteindre le résultat escompté. Cette fois-ci, c’est le WAC qui jouera en premier avant le Raja qui accueillera le Chabab de Mohammédia en dehors du Complexe Mohammed V, et ce soit au Grand stade de Marrakech, soit au terrain municipal de Berrechid.
Pour sa première sortie aux commandes des Verts, le Belge Marc Wilmots, qui a succédé au Tunisien Lassad Chabbi, aura à défier un autre cadre qui connaît très bien la maison rajaouie, M’Hamed Fakhir. Une opposition qui s’annonce sous de bons auspices entre un Raja sommé de ne pas lâcher du lest et un Chabab qui reste sur une série de probants résultats.
La onzième manche de la Botola se poursuivra samedi par la programmation de trois rencontres, devant opposer l’ASFAR à l’OCS, la RSB au FUS et le MAS au HUSA, sachant que les clubs safiot et rbati ont changé d’entraîneurs avec l’arrivée de Jamal Sellami au Fath et d’Abderrahim Taleb à l’Olympique de Safi.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, elles seront au nombre de trois avec MCO-DHJ, OCK-CAYB et IRT-RCOZ.
En ce qui concerne le championnat D2, le bal de la neuvième journée sera ouvert vendredi avec au programme CAK-RCAZ et KACM-UTS, alors que samedi l’ASS, leader et qui vient de se séparer de son entraîneur Mohamed Moh, recevra le RAC, au moment où le SM et le TAS affronteront respectivement le CJBG et le WAF. Dimanche, place aux confrontations JSMOD, MAT-IZK et RBM-USO.