-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
La ville de Casablanca ambitionne, à travers ce rendez-vous sportif, de promouvoir les valeurs de partage, de respect, de tolérance, et du vivre-ensemble, souligne la même source.
Outre le marathon (42,195 km), qui permettra aux coureurs de redécouvrir la ville et ses sites touristiques emblématiques, le programme prévoit aussi un semi-marathon (21,1 km), conçu aussi bien pour les coureurs débutants que pour les plus aguerris, une épreuve de 10 km, une course initiée en 2017 pour encourager les coureurs débutants et compétiteurs habitués aux petites distances, et un Kids Run, réservé aux enfants de 9 à 14 ans (samedi 27 octobre) sur un parcours sécurisé, indique la même source.
Selon les organisateurs, la nouveauté de cette édition est que le départ et l’arrivée auront lieu à proximité du Complexe sportif Mohammed V. Le «Village», point de passage incontournable de l’ensemble des participants, prendra ses quartiers sur l’esplanade de ladite enceinte sportive, à proximité de la ligne de départ.
Le digital sera omniprésent lors de cette édition. Tous les outils de communication digitale sont mis en œuvre pour faciliter l’accès à l’information et permettre le suivi de l’événement. Le site web www.casablanca-marathon.com offre ainsi aux internautes une panoplie d’informations concernant le déroulement du Marathon, le nouveau parcours et les points de ravitaillement, avec une plateforme d’inscription et de paiement en ligne.
L’application mobile «Casa Marathon», téléchargeable gratuitement sur Smartphone, est dédiée aux participants, bénévoles et supporters qui pourront disposer de toutes les informations à ce sujet avec un programme de coaching pour mieux les préparer au jour J.