

-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Elimination d’entrée de Yasmine Kabbaj et Aya El Aouni
-
Coupe de la CAF : La finale retour délocalisée à Zanzibar
-
Fouzi Lekjaa : Gagner une compétition est formateur
-
CAN U20 : Quatre Lionceaux de l'Atlas dans l'équipe-type
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Les Marocaines El Aouni/El Jardi se hissent en quart
Belhanda est sélectionné aux côtés de son coéquipier Olivier Giroud, du Lillois Eden Hazard, tenant du titre et sacré meilleur espoir en 2009 et 2010, et du Brésilien Nene (Paris SG), selon l'UNFP, qui est le syndicat des footballeurs professionnels.
L'international marocain est également nominé pour le trophée du Meilleur Espoir de la Ligue 1 où il se positionne comme favori face à son coéquipier de Montpellier Rémy Cabella, Alexandre Lacazette (Lyon) et Nicolas Nkoulou (Marseille).
Auteur de 12 buts, dont le dernier marqué mardi soir en match avancé de la 35è journée contre Evian (2-2), Belhanda a réussi à propulser provisoirement Montpellier à la tête de Ligue 1, à six points d'avance du dauphin, le PSG.
Il a déjà été élu meilleur joueur pour le mois de novembre, un titre honorifique décerné par les joueurs de Ligue 1 à leurs pairs qui se sont illustrés durant le mois.
Depuis le mois d'août, "ce joueur au petit gabarit (1,74m) affole les compteurs et les statistiques, et a pris une part prépondérante dans l'excellent début de saison de son équipe, leader que l'on ne peut plus appeler surprise de la Ligue 1, au nez et à la barbe de biens plus grosses cylindrées", écrivait l'UNFP, en commentant le résultat du vote.
"A 21 ans, ce qu'il effectue déjà sous le maillot montpelliérain est tout à fait remarquable", souligne-t-on de même source, notant que "les deux saisons précédentes, déjà, il s'était imposé comme l'une des pièces maîtresses de l'équipe, disputant 33 rencontres en 2009-2010, trois de plus la saison suivante...".