Autres articles
-
Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents
-
Santé cardiovasculaire : Les bienfaits des produits végétaux dépendent de leur niveau de transformation
-
Lien entre les investissements dans les soins de santé pédiatriques et la prospérité
-
Plébiscité par les grandes maisons de luxe, le cuir "Made in Nigeria" se trace un avenir local
-
Une "planète vagabonde" engloutit gaz et poussières à un rythme effréné
Le scientifique américain et explorateur des océans Robert Ballard, à qui l'on doit notamment la découverte en 1985 de l'épave du Titanic, s'est embarqué récemment pour une nouvelle expédition dans les Caraïbes et le golfe du Mexique.
Aux commandes du Nautilus durant près de quatre mois, Ballard va avec son équipage effectuer des recherches sur les écosystèmes marins et l'activité tectonique de la région.
"Nous avons entamé notre expédition 2014! Nous nous dirigeons vers notre premier site de plongée et nous prévoyons de plonger pour la première fois au large de Bimini", dans les Bahamas, a écrit l'équipage sur son site Internet peu après avoir pris la mer depuis Fort-Lauderdale en Floride (sud-est des Etats-Unis).
Les amateurs des profondeurs peuvent suivre en direct sur le site www.nautiluslive.org l'avancée de l'énorme bateau long de 65 mètres à travers le golfe du Mexique jusqu'à Trinité-et-Tobago, à l'extrémité est des Caraïbes.
Le Nautilus contient à son bord un équipement dernier cri pour effectuer ces recherches scientifiques, dont des appareils contrôlés à distance permettant de recueillir des échantillons et faire des vidéos, ou encore un système de sonar très développé, selon le site Internet.
Robert Ballard est connu pour ses nombreuses expéditions dans les profondeurs des océans. On lui doit la découverte de l'épave du Titanic, mais aussi du cuirassé allemand Bismarck et du porte-avions USS Yorktown.








Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents