-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab

Des membres influents de la direction du Polisario, dont le représentant à Paris, Omar Mansour, ainsi qu'à Alger Brahim Ghali, avaient affirmé dans différentes déclarations aux médias que Ould Sidi Mauloud serait désormais considéré comme un «traître», ou pire comme un « Marocain» et devrait ainsi en « assumer les conséquences », selon leurs termes.
D'autres hauts responsables du Polisario, d'ordinaire plus volubiles, avaient néanmoins gardé le silence sur la question, ce qui avait enclenché un vent de suspicion généralisée au sein de la complexe hiérarchie du mouvement, où l'on commence sérieusement à craindre une « contamination » du phénomène de ralliement au plan marocain d'autonomie.
Il aurait, ainsi, été question de tractations discrètes entre une certaine frange du Polisario, dite « progressiste », et d'anciens membres du Polisario.
Selon des sources sécuritaires mauritaniennes, Ould Sidi Mauloud aurait été arrêté devant sa mère et son frère. Aucune information fiable ne permet de savoir où il se trouve actuellement.
A Smara, Mohamed Cheikh Salma Ould Sidi Mauloud, frère cadet de Mustapha, dans un appel adressé aux organisations de défense des droits de l'Homme, au Secrétaire général de l'Onu et aux autorités algériennes, a demandé la libération de son frère qui est, dit-il, entre les mains du général algérien, Mohamed Médiane, de l'ancien soldat algérien, Bouhali, du chef des renseignements du Polisario, El Ouali Akik et Mohamed Abdelaziz.
Mohamed Cheikh a déclaré que le seul crime de son frère est d'avoir exprimé son opinion. A l'ère de la mondialisation et de la démocratie de par le monde, il est inconcevable, dit-il, que quelqu'un soit séquestré et torturé pour ses opinions.
Le mouvement dissident du Polisario Khatt Achahid a, à travers son site web, condamné l'enlèvement d'Ould Sidi Mauloud et sa livraison aux bourreaux algériens.
Le porte-parole du mouvement a déclaré que Ould Sidi Mauloud n'a fait aucun mal justifiant son arrestation, encore moins son incarcération. Par conséquent, il doit être libéré immédiatement.