-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
L’équipe nationale marocaine, sous la houlette du sorcier blanc Hervé Renard, avait trébuché (1-1) face à la Libye en Tunisie lors de son avant-dernier match de ce même concours. Une anecdote à titre d’avertissement quoique sans frais puisque le Maroc avait déjà assuré le pari de la qualification avec l’arrivée bénéfique du sélectionneur français, et ce en battant à deux reprises son principal rival du groupe le Cap-Vert.
Espérons seulement que lors de ce rendez-vous face aux modestes Santoméens, ce qui semble a priori relever de la simple formalité soit pris au sérieux et se fasse dans la continuité de la rencontre qui se jouera une poignée de jours avant, le mercredi 31 août, quand la sélection nationale affrontera en amical certes, mais là, au moins le client sera plus sérieux puisqu’il s’agira de l’Albanie qu’Hervé et ses poulains affronteront sur ses terres, probablement au stade Qemal-Stafa de Tirana.
Trente-septièmes au classement FIFA, les «Kuq e Zinjtë » pour une première lors de leur premier Euro, celui de 2016 en France en début d’été remporté par le Portugal, ont eu une participation plus qu’honorable. Ils ont été défaits par la France et la Suisse, mais il se sont offert une première victoire dans cette compétition en battant la Roumanie.
Voilà donc le programme de nos Nationaux pour la fin août et début septembre et à travers ces deux rencontres, on peut y voir une bonne entrée à titre de préparation. Un programme tout à propos car étant à échéances rapprochées avec les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2018 qui se tiendra en Russie.
Faut-il le rappeler que l’entame de la course à une première place dans le groupe C, le 3 octobre prochain, le Maroc, lors de sa première sortie, ira au Gabon affronter Aubameyang & consorts. La sélection marocaine recevra ensuite le 12 novembre la Côte d’Ivoire avant de s’envoler fin décembre pour les Emirats Arabes Unis se préparer à Dubaï en vue de la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon du 21 janvier au 12 février.
Mais en attendant, il y a encore une sortie officielle même si elle compte pour beurre. Seule nouveauté, c’est le Complexe Moulay Abdellah qui rouvrira ses portes à l’équipe nationale qui affrontera Sao Tomé -et- Principe. Le trio arbitral composé de Fidel Gomes (centre) Firminio Bassafim et Manuel Biague (assistants) est de la Guinée-Bissau.