-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Son Auguste Père feu SM Hassan II et Son Auguste Grand-Père feu SM Mohammed V ont toujours plaidé pour le rapprochement et la compréhension entre les peuples et les civilisations et entouré leur peuple, toutes religions et classes confondues, de leur sollicitude", a fait observer le président de la FCJE.
Il a salué dans ce contexte les initiatives de SM le Roi, Président du Comité Al Qods visant "à renforcer la stabilité, la paix et la prospérité dans la région". Le rapprochement entre Israéliens et Palestiniens a toujours été une priorité pour les Souverains du Maroc, a indiqué le président de la FCJE, ajoutant que la communauté juive en Espagne se réjouit de toutes les actions visant à instaurer la paix et la stabilité dans le monde.
"Sans le rôle et la contribution du Maroc, une solution au conflit palestino-israélien ne serait pas possible", a insisté Isaac Benzaquén, qui a réaffirmé à cette occasion l’attachement de la communauté juive marocaine en Espagne au glorieux Trône alaouite et à la mère patrie.