-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
"L'échec de l'équipe nationale, qui n'a pas réussi à atteindre la troisième finale de la CAN de son histoire, n'est pas dû à sa faiblesse devant l'Egypte qui, elle, a marqué quatre buts dans un match qui ne ressemble pas aux autres matches, mais à un joueur du nom de l'arbitre Coffi Codjia", estime le quotidien arabophone, l'un des deux journaux qui ont paru vendredi.
Cependant, les Algériens peuvent garder "La tête haute malgré tout", titre de son côté El Watan (francophone, privé), qui dénonce également "un arbitrage scandaleux".
Avec notamment l'expulsion de trois joueurs des Fennecs, dont le gardien de but, l'arbitre béninois a "achevé" les Verts et "vient de porter atteinte à l'arbitrage africain en particulier, et au football continental en général", ajoute le quotidien. La "lourde défaite" des Verts est également "à mettre sur le compte de la fatigue accumulée dans une compétition qui s'est déroulée dans de mauvaises conditions", estime El Watan, pour qui il faut maintenant laisser la "place au Mondial".
L'objectif de l'équipe algérienne a été "largement atteint" dans cette compétition puisqu'elle fait partie "du quatuor final". "Ce rendez-vous africain était en fait une étape de préparation vers le Mondial", ajoute-t-il.