-
Assemblée de l’OMI : Le Maroc et l’Arabie Saoudite renforcent leur coopération dans le domaine maritime
-
SM le Roi félicite les Présidents mauritanien et albanais à l'occasion de la fête nationale de leur pays
-
Casablanca accueille le 3ème Salon "Morocco Covering & Woodex"
-
Khaoula Lachguar : Il faut aborder la question migratoire de manière réaliste, au même titre que les autres grands défis, comme le changement climatique
L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Changlin, a souligné, mercredi à Rabat, l'excellence des relations politiques entre les deux pays, insistant sur la nécessité de renforcer le partenariat économique.
"Les relations politiques entre la Chine et le Maroc sont excellentes", a déclaré le diplomate à la presse, au cours d'une cérémonie commémorative du centenaire du Parti communiste chinois (PCC), soutenant que les deux pays partagent "une approche commune" concernant les grands dossiers internationaux.
Le Maroc et la Chine "militent pour le multilatéralisme et le principe de non ingérence dans les affaires intérieures des pays tiers", au même titre qu'ils "sont très attachés à la souveraineté nationale, à l'intégrité territoriale et au droit au développement", a-t-il explicité.
La célébration de cet anniversaire est une occasion de dresser un bilan de la coopération bilatérale entre la Chine et le Maroc, a noté le diplomate chinois, rappelant la visite "historique" effectuée, en 2016, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Chine, au cours de laquelle le Souverain et le président Xi Jinping avaient signé une déclaration conjointe ayant trait à l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays.
Cette visite a donné "une forte impulsion" à la coopération bilatérale, les contacts se sont intensifiés depuis lors et le volume des échanges commerciaux s'est renforcé, a-t-il fait remarquer.










