-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible
Cette décision fait suite à une série de contacts entre le ministère et l’agence de presse britannique Reuters, que ce soit au niveau de son administration centrale à Londres ou au niveau du chef de son bureau au Maroc, ajoute la même source.
Dans ce cadre, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, a reçu, mercredi à Rabat M. Steve Chrisp, un des hauts responsables de l’agence Reuters, dépêché au Maroc pour traiter avec le ministère du cas du photographe de l’agence Reuters, dont l’accréditation n’a pas été renouvelée.
Afin de créer les conditions favorables au règlement de ce dossier, dans le cadre d’un dialogue direct entre Reuters et les autorités marocaines, l’agence britannique avait demandé à son photographe, d’origine espagnole, de s’abstenir de toute déclaration à la presse sur ses conditions de travail au Maroc et de tout commentaire sur la décision des autorités marocaines.
Lors de la rencontre entre MM. Naciri et Chrisp, et à laquelle ont assisté des responsables du ministère et le directeur de l’agence Reuters au Maroc, le ministre a exposé les différents aspects, les tenants et aboutissants ainsi que les raisons ayant amené le ministère à prendre sa décision au sujet du photographe de Reuters, précise-t-on de même source.