-
Appel pour le renforcement des Institutions nationales africaines des droits de l'Homme
-
Une avancée technologique au service de l’efficacité législative
-
Formation professionnelle : La Mauritanie souhaite bénéficier davantage de l'expérience marocaine
-
Le Président mauritanien reçoit le président de la Chambre des représentants
Le Bureau politique de l’USFP en tant que prolongement du Mouvement de libération populaire aspirant à l’édification d’un Maghreb arabe, démocratique et uni, suit avec une grande préoccupation et une profonde inquiétude, le déroulement des événements en Libye. Il exprime de ce fait sa solidarité absolue et inconditionnelle avec le peuple libyen et sa vive condamnation de toutes sortes de carnages dont il a été victime dans de nombreuses régions, villes et quartiers.
- Il réitère son soutien inconditionnel à son droit pour sa liberté d’expression et l’édification d’un Etat national démocratique et libre. De même, l’édification d’une société évoluée basée sur la citoyenneté, l’égalité des chances et la répartition équitable des richesses naturelles du pays.
- Lance un appel à la communauté internationale pour qu’elle déploie davantage d’efforts à même de sauver le peuple libyen d’un avenir incertain et tragique qui le menace et réagisse dans l’immédiat pour surmonter cette situation cruciale.
- Se recueille humblement en hommage aux martyrs libyens qui ont payé de leurs vies leur volonté de défendre leur droit à un Etat multipartite permettant une répartition équitable des richesses de leur pays et l’ambition d’édifier une société de liberté, de dialogue et d’égalité des chances.
- Condamne fermement les actes de répression sauvage et de carnage que font subir au peuple libyen frère les milices de Kadhafi aux moyens de massacre et d’extermination.