-
Le Cambodge affirme son soutien au plan marocain d’autonomie et à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Participation du Maroc à Genève à la 151ème Assemblée de l'Union interparlementaire
-
Fin des travaux du colloque 2025 du Réseau francophone des conseils de la magistrature judiciaire
-
Clôture à Essaouira du 6ème Congrès international sur les changements climatiques
Dans une déclaration à la presse peu après une réunion préparatoire sur le dialogue social, présidée par Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, M. Chabat a indiqué que le dialogue social, prévu en avril prochain, aurait dû avoir lieu avant la présentation du projet de loi de Finances, jeudi, devant le Parlement.
"Nous devions être informés de l'ordre du jour du dialogue une semaine avant la tenue de cette réunion préparatoire", a-t-il dit, précisant que "certains exposés ne peuvent être présentés aujourd'hui parce que nous n'avons pas le temps nécessaire de les examiner".
L'UGTM qui est adossée à l’Istiqlal l’Istiqlal, participant à la coalition formant l’actuel Exécutif, a conditionné sa participation au dialogue par une volonté réelle du gouvernement d'entamer un "vrai" dialogue social.