-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Tout en condamnant le recours de la police judiciaire à la torture et aux traitements attentatoires à la dignité humaine, dans l’exercice de ses fonctions, l’OMDH demande à ce que soient prises toutes les mesures administratives, légales et judiciaires concernant les présumées séquestrations et tortures.
Elle rejette et condamne énergiquement le recours et l’usage de la violence, de quelque groupe politique ou idéologique que ce soit, afin de préserver les libertés sans pour autant porter atteinte aux fondements de l’Etat de droit et des institutions.
Appel a été lancé également par l’OMDH pour que les soins médicaux nécessaires soient accordés aux prévenus Mohamed Slimani et Abdellah Balla. Elle demande également l’ouverture d’une enquête judiciaire et s’est engagée à suivre en tant qu’observateur le déroulement de cette procédure judiciaire. Dans ce cadre, les avocats Fouad Bennouna et Fahd El Ouazzani ont été mandatés par l’OMDH.