-
La date des élections des membres de la Chambre des représentants fixée au mercredi 23 septembre 2026
-
Omar Zniber met en avant à Genève le modèle marocain de coexistence et de dialogue interreligieux
-
L’engagement constant et renouvelé de l’USFP pour l’égalité et la dignité
-
Le Point À La Ligne de Mehdi Mezouari
Dans une allocution à l’occasion, Fathallah Oualalou, vice-premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a mis en exergue les vertus du défunt et les efforts qu’il a déployés depuis son jeune âge dans le domaine des droits de l’Homme.
Le défunt, a dit M. Oualalou, a consacré sa vie à la défense des droits de l’Homme et s’est distingué par son abnégation et son militantisme.
Pour sa part, Amina Bouayache, présidente de l’OMDH, a indiqué que les amis et les membres de la famille du défunt vivent encore sous le choc de la disparition de l’une des personnalités les plus actives dans le domaine des droits de l’Homme.
Les autres intervenants à cette rencontre, à laquelle ont pris part une pléiade de personnalités de divers horizons, notamment des militants des droits de l’Homme, des politiciens et syndicalistes ainsi que les amis et les membres de la famille du défunt, ont tenu à affirmer que M. Oualladi, qui était aussi avocat au barreau de Casablanca, incarne les plus nobles valeurs du militant, à savoir la capacité d’écoute et de persuasion de ses interlocuteurs.
Décédé le 19 janvier dernier à Paris à l’âge de 69 ans, M. Oualladi était président de l’OMDH de 2000 à 2006 et membre du Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.














