Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’OCK stoppe l’élan de la RCAZ




L’Olympique club de Khouribga, formation mal lotie qui patauge dans les méandres de la zone dangereuse, a croisé le fer avec la Renaissance de Zemamra pour le compte de la 13ème journée du championnat national, au Complexe OCP  devant des gradins presque vides, le mauvais temps et le froid hivernal obligent. Les Phosphatiers ont stoppé l’élan des Zemamras en les battant par un but à zéro.
Dès le coup d’envoi, les locaux exerçaient une pression haute sur les visiteurs qui n’arrivaient pas à développer leur jeu, se cantonnaient en défense et se contentaient de contre-attaques rapides orchestrées par le remuant El Moubaraki.
En effet, ce dernier s’infiltra dans la surface de réparation, tira au but d’un angle fermé, battit le gardien, mais Lagrou était au bon endroit et sauva l’OCK d’un véritable but (11’). Le schéma défensif de  la Renaissance de Zemamra, tout en s'appuyant sur des contre-attaques dangereuses, obligea les Khouribguis à reculer. Cependant, les Phosphatiers  réussirent à riposter suite à un boulet de canon de Hajhouj auquel le gardien  Lahouasli répondit par une parade réflexe en concédant  le corner (24’).
Après cela, le match tomba dans la monotonie et la médiocrité et le ballon se jouait surtout au milieu du terrain.
Juste avant la fin de la première mi-temps, El Bahri faillit surprendre le gardien Ferni, par un tir de loin, que ce dernier détourna in extremis  en coup de coin. Ainsi, la première période se termina par un match nul.
Déterminé à atteindre le but adverse, le coach El Ajlani procéda à un premier changement en faisant entrer le Sénégalais Adam Diom à la place d’El Oiardani.
L’alignement de Diom donna du tonus à l’attaque de l’Olympique qui manquait d’une fer de lance capable de concrétiser les occasions créées. En effet, le Sénégalais sema le doute dans le camp adverse. L’OCK exerçait un pressing constant sur les visiteurs et tira trois corners successifs. La 64’ vit la reprise de tête du défenseur Traoré passer à côté des filets de Lahouasli. Trois minutes après, Fakih, en position idéale, manqua l’immanquable.
A la 71’, Diom dribbla la défense et servit Fakih, celui-ci  lança le capitaine Mouatani  qui  logea le cuir au fond des filets. Ce but libérateur donna des ailes aux coéquipiers de Hajhouj, qui cherchaient un deuxième but pour assurer la victoire. El Moubaraki s’échappa à son ange gardien Darrag et tira de loin, toutefois, sa frappe mal cadrée, alla mourir dans le décor (78’).
Les locaux portaient le danger  dans le camp des visiteurs à plusieurs reprises. Ces derniers  se défendaient tant bien que mal, tout en gardant l’espoir de revenir au score.
Ainsi, le match se solda  par la victoire de l'Olympique Club de Khouribga. Grâce aux trois points engrangés, l’OCK porte son compteur  à quatorze points et remonte à la douzième place du classement, tandis que la RCAZ  occupe la neuvième  place avec seize  points dans l’escarcelle.

Mise à jour

La mise à jour (12ème journée) du calendrier de la Botola Pro 1 de football se poursuivra ce soir à partir de 19 heures au Grand stade d’Agadir par la rencontre opposant le HUSA au DHJ et qui sera sifflée par l’arbitre Karim Sabry.
Quant au match Raja-MCO, comptant également pour la 12ème journée, il aura lieu ce mercredi à 19 heures au Complexe Mohammed V à Casablanca et sera arbitré par Jamal Belbasri.
A noter que jeudi au Grand stade de Tanger à 19 heures, l’IRT affrontera l’OCS, match comptant pour la 13ème journée avec au sifflet Noureddine Jaafari.

Chouaib Sahnoun
Mardi 21 Janvier 2020

Lu 1355 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 18:00 Ligue des champions: Barça et Juve déjà lancés

Mercredi 21 Octobre 2020 - 18:00 Hakimi, l'ailier qui déborde d'ambition à l'Inter