

-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
A rappeler que l’OCK n’a plus gagné depuis la 7ème journée, obtenant une victoire sur le CRA par trois à un.
Dès le coup d’envoi, les phosphatiers passent à l’attaque et portent le danger au camp adverse. Ainsi, suite à une sortie hasardeuse du gardien Lahouasli, le revenant Bakayoko a failli marquer de la tête 11’. Les Fathis ripostent, une minute après, sur une passe judicieuse de Benjelloun, Skouma tergiverse et loupe une occasion en or.Les deux équipes évoluent la plupart du temps au milieu du terrain. La 20’, Bettach tire de loin, mais son tir passe au-dessus de la cage de Mouatamid. Trois minutes après, Tighazoui s’infiltre dans la surface de réparation et tente sa chance, toutefois sa frappe se perd dans le décor. Les Khouribguis imposent leur jeu, se créent de nombreuses opportunités, malheureusement sans efficacité. En effet, El Maghri 39’ se trouve comme par enchantement face à face avec Lahouasli, tire à bout pourtant et rate les filets.
En second période, sentant que le danger n’est pas loin, le coach Regragui procède à des changements pour renforcer son arsenal défensif.Les locaux exercent un pressing constant, se créent de nombreuses opportunités, mais faute d’un attaquant efficace, elles ont été lamentablement loupées. La défense des visiteurs bien regroupée autour du keeper ne fait que renvoyer les balles en catastrophe devant les assauts répétés des Phosphatiers. Les deux attaquants, Tighazoui et El Maghri déstabilisent cette défense à maintes reprises. Constatant que son attaque est inefficace, Aït Djoudi lance dans le jeu Imaich et Danger.Consécutif à une contre-attaque éclair, Aguerd 76’, tire un boulet de canon qui passe non loin des buts de Mouatamid. A la 78’, l’OCK bénéficie d’un coup franc, le tir sec d’Oggadi frôle presque le poteau gauche de Lahouasli qui s’en prend aux défenseurs. Neuf minutes après, 87’, suite à une balle arrêtée, bien bottée par le même joueur Oggadi, le cuir tombe juste devant l’attaquant Danger qui ne trouve aucune difficulté à le loger au fond des filets du keeper r’bati. Ce but tant attendu libère les éléments khouribguis qui, auraient pu doubler la mise si Tighazoui n’avait pas fait preuve d’égoïsme et avait passé la balle à ses coéquipiers mieux placés que lui.
Grâce à cette victoire tant attendre depuis belle lurette, les Phosphatiers voient le bout du tunnel et respirent mieux, dans l’attente des jours meilleurs.