-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
La première période a été très tactique avec un léger avantage pour le Moghreb de Tétouan. Ainsi, la ligne d’attaque des locaux a déstabilisé la défense des visiteurs à maintes reprises, ce qui a nécessité l’intervention du gardien El Mouaatamid. Les Tétouanais attaquaient en force, tandis que les Phosphatiers se confinaient en défense et se contentaient de rares contre-attaques timides et sans danger pour le gardien El Assimi.
Les rares tentatives khouribguies se sont heurtées à une défense soudée et bien regroupée autour du keeper El Assimi (39’). Ainsi, l’arbitre Jayid renvoie les 22 joueurs aux vestiaires sur le score de zéro à zéro.
La seconde manche était similaire à la première, les hommes de Lobera monopolisaient le ballon, se sont créé de nombreuses occasions, tandis que les coéquipiers d’El Mouaatamid se contentaient de contre-attaques qui manquaient d'efficacité, à l’instar du joueur camerounais Danger qui s’est infiltré dans la surface de réparation à deux reprises, mais, au lieu de loger le cuir au fond des filets, l’envoie dans le décor.
Le MAT a multiplié ses tentatives surtout après les changements effectués par le coach Lobera, opérant à travers les ailes et tentant d'exploiter les balles arrêtées.
L'entraîneur Lamrini a engagé Mouaatani et Imaich, l’ex-Tétouanais, toutefois l’efficacité n’a pas été l’apanage de l’attaque des Phosphatiers. Profitant de ce fait, le MAT a exercé un pressing constant sur la défense adverse qui a apporté ses fruits, à la 90’, grâce à un superbe heading de Lakhal qui a trompé la vigilance de la défense khouribguie.
Le MAT empoche ainsi les trois points de la victoire, tandis que l’OCK revient bredouille à la capitale du phosphate.
L’élimination de la Coupe du Trône et la défaite en championnat incitent Lamrini à revoir sa copie avant qu’il ne soit trop tard.
A signaler que le MAT vient de recruter l’ex-joueur du Raja, Yassine Salhi. Ce dernier, prêté la saison écoulée au club de Koweït City, a signé un contrat de deux saisons et devra être prêt pour la compétition dès le prochain match du Moghreb de Tétouan contre le WAC comptant pour la 3ème journée du championnat Pro Elite 1.
Le Chabab Rif Al Hoceima (CRA) a engagé, pour quatre ans, l'ancien joueur du Real Madrid Javier Balboa, a annoncé vendredi le CRA.
Le club rifain a signé, jeudi, un contrat officiel avec l'attaquant Javier Balboa pour une durée de quatre ans, indique le club dans un communiqué.
Le joueur équato-guinéen a évolué au sein de plusieurs clubs, à leur tête le Real Madrid depuis la saison sportive 2004 jusqu'à 2008. Il a également joué dans le tournoi portugais, avant d’évoluer lors de la saison précédente au sein du club saoudien Al Faisaly.