-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
Les deux équipes ont des objectifs diamétralement opposés. L’OCK, mal loti, tente désespérément de sortir de la zone des turbulences, tandis que le HUSA aspire au titre. Dès le coup d’envoi, les Phosphatiers passent à l’attaque et surprennent les visiteurs. Ainsi, Moutaraji se débarrasse de trois joueurs et d’un superbe tir du pied gauche loge le cuir au fond des filets de Lahouasli (2’). Cueillis à froid, les champions d’automne se cantonnent en défense et se contentent de renvoyer les balles en catastrophe. Les coéquipiers de Moutaraji exercent un pressing constant sur l’adversaire, se créent de nombreuses opportunités qu’ils ratent par manque de concentration (21’,25’ et 26’ par Ouchen et Ennaffati). Le schéma tactique prôné par le coach Simondi empêche les hommes de Gimondi de développer leur jeu.
Au retour des vestiaires, les Khouribguis imposent leur jeu à un Hassania méconnaissable et prenable. Les locaux portent le danger dans le camp des représentants de la gazelle du Souss, à maintes reprises, se créent de nombreuses occasions franches, mais manquent d’efficacité. En effet, à la 54’, suite à une attaque en masse, Mouatani passe le ballon à Moutaraji, ce dernier sert sur un plateau d’argent Ennaffati qui double la mise pour les siens. Le deuxième but des Phosphatiers chamboule les cartes de Gimondi qui procède à des changements qui donnent un peu de tonus à l’attaque du HUSA. Ainsi, les Gadiris ont failli réduire le score suite à un cafouillage devant les buts de Mouatamid (58’). L’OCK riposte à la 66’ par un tir mal cadré de Kalii. Trois minutes plus tard, El Gnaoui, entré à la place d’Oubilla (64’), trompe la vigilance du portier Mouatamid et inscrit un but pour les Gadiris. Boostés par ce but, les coéquipiers d’Aouk croient en leur chance de revenir dans le match, mais c’était sans compter avec la défense khouribguie bien regroupée autour du keeper Mouatamid. Les tentatives des attaquants du HUSA n’ont pas inquiété l’Olympique. Pire encore, la 82’, voit la reprise de tête de Mouatani passer juste au-dessus de la cage de Lahouasli.
Grâce à cette précieuse victoire, les Phosphatiers empochent les trois points de la rencontre et s’éloignent momentanément de la zone dangereuse, d’autant que toutes les équipes du bas du tableau ont été défaites.