-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
L’équipe hôte voulait profiter du fait de jouer sur ses bases et devant ses supporters pour réaliser sa première victoire de la saison, après avoir obtenu un précieux nul, lors de la première journée à Safi aux dépens de l’OCS tandis que l’équipe gadirie ambitionnait de surprendre son adversaire en vue d'obtenir un bon résultat, vu que son premier match du tournoi, contre la Renaissance sportive de Berkane, avait été reporté à une date ultérieure.
Dès la 9’ et suite à une contre-attaque des locaux, l’attaquant Bakili Jacques a failli tromper la vigilance du gardien Lahouasli qui a dévié en corner son coup de tête. L’Olympique a cherché par tous les moyens à percer la défense soudée des visiteurs. Ces derniers étaient bien répartis sur l’aire du jeu et ripostaient par des contre-attaques dangereuses par le biais de Obilla et Malek.
Les occasions de but étaient rares et sans danger pour les deux gardiens qui étaient quasiment au repos. Il a fallu attendre les 41’ et 42’ pour que l’OCK porte le danger dans le camp des Soussis par le biais de Jacques et Hajhouj. Ce dernier a raté une opportunité en or puisqu’il était face à face avec le portier. Malgré des tentatives timides des deux équipes, aucune d’entre elles n’a réussi à surprendre l’autre. Bien que la possession du ballon ait été au profit de l’Olympique, ce dernier n’a pas réussi à scorer.
En deuxième période, le match a changé de physionomie, les Khouribguis sont sortis de leur réserve et se sont rués à l’attaque. Ils ont exercé un pressing constant sur leurs adversaires, surtout après la rentrée d’El Harrache à la place de Da San San. En dépit de la création de nombreuses occasions de but de la part des deux formations, leurs attaquants manquaient de punch aux moments décisifs.
Ainsi, le score est resté inchangé jusqu’au sifflet final. Le Hassania a acculé l’OCK au partage des points en attendant des jours meilleurs.