-
Tomas Bittar Navarro, président du Parlasur: Nous apprécions hautement les efforts de S.M le Roi pour le rapprochement entre l'Afrique et l'Amérique latine
-
Clôture au Cap Draâ à Tan Tan de l’“African Lion 2022 ”
-
La Mauritanie s’inquiète d’un exode massif de séquestrés fuyant la misère et l’oppression régnant dans les camps de Tindouf
-
Amina Bouayach appelle à repenser la coopération Sud-Nord en tant que “ processus holistique ’’
-
Vaines tentatives algériennes de l’instrumentalisation du drame humain survenu à la clôture de Mellilia

Le secrétaire général de l'Internationale Socialiste, Luis Ayala, a rendu visite au président Atambayev dans sa cellule de prison en avril et a été témoin de la détérioration alarmante de son état de santé. Depuis lors, le secrétaire général a appelé les autorités kirghizes à prodiguer des soins médicaux urgents à l'ancien président, comme c'est son droit humain fondamental.
L'IS se réjouit d'apprendre que le président Almazbek Atambayev a maintenant été transféré au Centre national de cardiologie pour examen médical et traitement, et insiste pour qu'il reste hospitalisé pour un traitement approfondi et continu.
L'Internationale Socialiste réitère que la détention, le procès et la condamnation du président Almazbek Atambayev violent le Code de procédure pénale kirghize et enfreignent les normes judiciaires internationales et les droits légaux et humains de l'accusé.
L'Internationale Socialiste présente ses meilleurs vœux à l'ancien président et à sa famille pour un rétablissement complet de la santé.