-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le secrétaire général de l'Internationale Socialiste, Luis Ayala, a rendu visite au président Atambayev dans sa cellule de prison en avril et a été témoin de la détérioration alarmante de son état de santé. Depuis lors, le secrétaire général a appelé les autorités kirghizes à prodiguer des soins médicaux urgents à l'ancien président, comme c'est son droit humain fondamental.
L'IS se réjouit d'apprendre que le président Almazbek Atambayev a maintenant été transféré au Centre national de cardiologie pour examen médical et traitement, et insiste pour qu'il reste hospitalisé pour un traitement approfondi et continu.
L'Internationale Socialiste réitère que la détention, le procès et la condamnation du président Almazbek Atambayev violent le Code de procédure pénale kirghize et enfreignent les normes judiciaires internationales et les droits légaux et humains de l'accusé.
L'Internationale Socialiste présente ses meilleurs vœux à l'ancien président et à sa famille pour un rétablissement complet de la santé.