Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’IAAF reporte les trois premières étapes de la Ligue de diamant




L’IAAF reporte les trois premières étapes de la Ligue de diamant
La Fédération internationale d'athlétisme (FIA) a annoncé, mardi, le report des trois premières étapes de la Ligue de diamant, circuit majeur de l'athlétisme mondial, prévues au Qatar (17 avril à Doha) et en Chine (9 et 16 mai). En raison de la pandémie du Covid-19, le meeting de Shanghai prévu pour le 16 mai a été décalé au 13 août et les deux autres "pourraient se tenir après" la finale de Zurich, le 11 septembre, "si la situation le permet", a précisé World Athletics.
La Fédération internationale a souligné que si le nombre de nouvelles infections diminue désormais en Chine, il n'en demeure pas moins que les frontières fermées et les restrictions de voyage rendent impossible l'organisation de compétitions internationales de haut niveau. Ces décisions interviennent alors que le Qatar a interdit l'organisation d'évènements nationaux et internationaux sur son sol pour une durée de 30 jours.
La World Athletics avait déjà dû reporter à 2021 les Mondiaux indoor, programmés initialement du 13 au 15 mars à Nankin (Chine), ainsi que les Championnats du monde de semi-marathon de Gdynia (Pologne), qui ont été décalés du 29 mars au 17 octobre.

Vendredi 20 Mars 2020

Lu 607 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 18:05 A mourir d’ennui Le derby des nuls