-
Les initiatives stratégiques lancées par le Maroc en faveur de l'Afrique présentées lors d’un sommet à Johannesburg
-
UPCI : Le Maroc élu vice-président du groupe arabe
-
Une délégation espagnole s’informe de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
-
Maroc-Arabie Saoudite: Plaidoyer pour le renforcement et la consolidation de la coopération parlementaire
En vue de la préparation de cette opération, un appel d’offres a été lancé par le ministère de l’Economie et des Finances afin de choisir une banque d’affaires chargée de la valorisation de ladite société pour maximiser le montant d’une éventuelle cession. Le placement sera réservé exclusivement aux institutionnels et investisseurs marocains. Le communiqué du ministère insiste sur le fait que l’opération ne sera concrétisée que si les conditions du marché s’y prêtent.
Le placement est destiné exclusivement au profit des institutionnels et investisseurs marocains, souligne la même source, précisant que son produit sera affecté, conformément aux dispositions de la loi de Finances 2011, à concurrence de 50% au profit du Fonds Hassan II pour le développement économique et social et de 50% au profit du Fonds de promotion des investissements.
Pourtant, il y a quelques semaines, le Groupe socialiste à la Chambre des représentants avait demandé la réunion de la Commission des finances et du développement économique dans les plus brefs délais. Une requête a été adressée dans ce sens au président de ladite commission. Les Ittihadis estiment que vu l’importance des enjeux en présence de par la place qu’occupe Maroc Telecom dans le tissu économique, la question devrait être débattue et entourée de beaucoup de transparence. Ceci est d’autant plus vrai compte tenu de la phase transitoire de la politique marocaine qui connaît des changements à tous les niveaux.