La sélection marocaine de cécifoot, (football adapté pour les joueurs malvoyants), a été qualifiée pour les phases finales de la Coupe du monde 2016, prévues à Rio de Janeiro (Brésil).
Les Nationaux seront présents pour la première fois à cette complétion planétaire après avoir signé un bon parcours lors des éliminatoires organisées du 23 au 27 avril à Lille (France). La sélection nationale avait affronté son homologue sénégalaise (24 avril) et camerounaise (26 avril) avant de disputer un match amical face aux joueurs des équipes All-Stars de la fédération internationale de sports des déficients visuels. L’équipe nationale est composée de sept joueurs (malvoyants), deux gardiens de but (voyants), un préposé au guidage placé derrière le but adverse outre quatre encadrants.
Le cécifoot est une discipline sportive qui montre les potentialités et capacités physiques dont disposent les personnes malvoyantes, ce qui leur permet de mieux s’intégrer dans la société, indique lundi un communiqué de l‘Organisation Alaouite pour la protection des aveugles au Maroc.