-
Des présidents des conseils régionaux des adouls contre le projet de loi 16.22 approuvé par le Conseil de gouvernement
-
Le Parlement européen rejette une tentative de blocage de l’Accord agricole Maroc-UE
-
CNDH : Lancement à Rabat d'une campagne nationale de lutte contre la violence numérique faite aux femmes et aux filles
-
Le Conseil des ministres arabes de l’Information salue les efforts du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, en soutien à la cause palestinienne
Alerté après les faits, le père de la victime, ancien officier aux forces armées Royales, a porté plainte contre Islam Khoualed et son complice. Après une nuit passée au commissariat, les autorités marocaines ont relâché le complice vu son jeune âge (12 ans). Islam Khoualed, quant à lui, est toujours incarcéré dans un centre de détention pour mineurs.
Contacté par Libé, le père de la victime nous a fait part de son désarroi face au malheur qui a frappé son fils et qui risque de le marquer à vie. Toutefois, il se dit confiant quant aux suites de cette affaire. « J’ai confiance en la justice marocaine et je ne retirerai jamais ma plainte, car je tiens à ce que l’agresseur soit puni », nous a-t-il déclaré. Et pourtant, des pressions, il en a subi. Bien évidemment, le président de la Fédération Royale marocaine de voile, afin d’assurer ses arrières, voire dégager sa responsabilité, n’a pas manqué de demander au père de revenir sur ses accusations. Ensuite, la première avocate dépêchée aux côtés d’Islam Khoualed a même essayé, selon ses dires, de le pousser à abandonner toute poursuite moyennant de l’argent. Le père du présumé agresseur était lui aussi de la partie et a tenté de lui faire changer d’avis. En vain. Pour le père, l’honneur de sa famille et de son fils est au-dessus de tout marchandage.
Ce qui est étonnant, c’est qu’une certaine presse algérienne en a fait une affaire politique. Elle crie au scandale et parle même d’« une nouvelle provocation » de la part du Royaume pour qui, tous les moyens sont bons afin d’envenimer les relations déjà tendues entre les deux pays. Une page facebook a même été créée en soutien à l’athlète algérien.
Le père de la victime s’est dit scandalisé par la tournure prise par les événements dans les médias algériens. « Nous n’avons aucun problème avec nos voisins, nous souhaiterions seulement que justice soit faite loin de toute polémique », nous a-t-il déclaré. Quant à son fils, il est suivi actuellement par un pédopsychiatre afin qu’il puisse reprendre une vie normale et oublier ce drame. Le procès qui devait avoir lieu le 12 mars a été reporté à demain, 19 mars.










