
Si on leur demandait leur avis, les joueurs "ne participeraient pas à la Ligue des nations, ni à une Supercoupe d'Espagne délocalisée en Arabie Saoudite (comme c'était le cas cette année), ou une Coupe du monde des clubs à 20 équipes ou plus (l'édition 2021 se déroulera avec 24 clubs)", a affirmé Toni Kroos. Ces tournois sont organisés pour "pomper le plus d'argent possible", et épuisent les organismes des joueurs, a-t-il poursuivi. Sa prise de position intervient alors que des voix s'élèvent en Europe contre les cadences infernales imposées aux footballeurs. Plusieurs sélections doivent d'ailleurs composer avec de nombreuses absences dues à des blessures, lors de cette trêve internationale. "On va tuer les joueurs", avait pesté l'entraîneur Thomas Tuchel avant le match du PSG face à Nantes le 31 octobre, en référence à l'avalanche de blessures auxquelles son club doit faire face. Josep Maria Bartomeu a pourtant déclaré le mois dernier, lorsqu'il était encore président du FC Barcelone, que le projet d'une ligue européenne fermée pourrait vite devenir une réalité.
Organiser une compétition entre les 18 meilleurs clubs du Vieux Continent serait "très, très intéressant sur le plan sportif" selon Kroos. Cela pourrait aussi générer des plus grandes parts d'audience télévisée, mais le projet comporte le risque d'élargir un peu plus l'écart entre l'élite européenne et les autres clubs. "C'est bien de laisser certaines choses telles qu'elles le sont, lorsqu'elles fonctionnent", a ajouté Kroos, qualifiant la Ligue des champions, l'Euro et la Coupe du monde de "super produits".
Le FC Barcelone réclame 10 millions d'euros de trop-perçu à Neymar
Selon le journal, le bureau des impôts a averti le club que si ce montant n'est pas régularisé, il sera considéré comme un don effectué par le club en faveur de la star de la Seleçao. Même si dans ce dossier, la créance concerne le FC Barcelone et pas Neymar, ce dernier est l'une des personnes qui doit le plus d'argent au Trésor espagnol. Selon une liste des principaux débiteurs de l'Agence fiscale du royaume publiée fin septembre, le Brésilien, avec un montant de 34,6 millions d'euros est la personne ayant actuellement la dette la plusimportante accumulée auprès du Trésor espagnol.