-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

«Nous faisons des progrès, nous nous y efforçons. A titre personnel, je suis confiant dans le fait que nous trouverons un accord», a déclaré John Kerry à la presse à l’issue d’entretiens avec de hauts responsables pakistanais à Islamabad.
«Je m’attends à ce que cet accord soit trouvé dans des délais appropriés», a ajouté le chef de la diplomatie américaine.
Cet accord de sécurité doit définir les modalités de la présence américaine en Afghanistan au terme de la mission de combat de l’Otan, fin 2014, dont le nombre des bases américaines dans ce pays et le statut des soldats américains sur place.
M. Karzaï avait suspendu les discussions sur ce traité le 19 juin, ulcéré par les conditions d’ouverture la veille d’un bureau politique des talibans à Doha, au Qatar, qui a depuis été «provisoirement» fermé.
La mission des troupes américaines serait de poursuivre le combat contre Al-Qaïda et de former les forces de sécurité afghanes.
«Le président a dit clairement qu’il annoncerait au moment opportun le maintien d’une présence américaine et les négociations sur un accord de sécurité bilatérale sont en cours», a souligné M. Kerry.