-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
A travers ses activités, l’Association cherche à rassembler les gens originaires du Maghreb et leurs amis pour renforcer les liens entre ces populations, mettre en lumière les apports multiples du Maghreb, informer et venir en aide aux personnes, promouvoir les activités sociales et culturelles et accompagner le processus d’intégration vers la citoyenneté, pour une égalité des chances.
A Marrakech, encore une fois, l’Association Expression pluriculturelle, présidée par Rachid Wahib, vise à rassembler, à travers un programme varié, les juristes et experts français en la matière avec leurs homologues marocains pour l’échange interprofessionnel et le débat autour de leur profession.. La rencontre prévue à la salle de l’hôtel Dellarosa aura pour partenaires médiatiques le quotidien marocain Libération et Maghrebinfo.
Les thèmes proposés pour ce rendez-vous de juristes de renom comme Maître Jean-Michel Duconte, conseiller de François Hollande sont, entre autres, la mission et le rôle de l’expert et ses responsabilités, l’organisation de la profession et les critères d’appréciation de l’expertise.
Au programme figure également un volet touristique à travers lequel les participants pourront apprécier la beauté du Sud marocain, à Marrakech et Taroudant.











