-
Premier but de Nayef Aguerd sous les couleurs marseillaises : Amine Harit prêté à Istanbul Basaksehir
-
Hamza Igamane, "phénomène physique et nouveau buteur de Lille"
-
Mondiaux d’athlétisme de Tokyo : Soufiane El Bakkali et Salaheddine Ben Yazide qualifiés pour la finale du 3000 m steeple
-
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs rend hommage à la mémoire d’Ahmed Faras
-
Botola Pro D1: Les grosses écuries annoncent la couleur d’entrée
Ce jubilé, organisé par l’association Java, en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de lutte, verra la programmation de deux rencontres d’exhibition. La première, dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures, opposera l’équipe de Sapress à des ex-basketteurs nationaux. Alors que le second match, prévu à 16h30, mettra aux prises le WAC et le Raja.
Ayant hérité la passion du basket de son père, ses premiers pas, il les avait faits dès 1968 avec le Wydad, club de ses premières amours. Au fil des saisons, Bouslim a percé et parvenu à se faire un nom sur la scène nationale. Il avait quitté le WAC en 1972 pour aller renforcer les rangs de l’ADM. Son passage fut d’une courte durée, une année, pour que sa direction en 1973 soit le club sportif de l’énergie. Avec la formation de l’ONE, il a contribué à la montée de ce club en première division le 29/06/75 et remporté le championnat du Maroc de la deuxième division.
En 1976, c’était la création de l’équipe du Raja de Casablanca. Il était également parmi les éléments qui ont composé la première équipe de basketball de Derb Sultan qui évoluait dans la salle de Dar Chabab Bouchentouf. Abdelmajid Bouslim a terminé son parcours avec l’ONE en 1985. Après ce parcours, il s’est retiré et a entamé une carrière dans le milieu journalistique où il s’est spécialisé dans le domaine qu’il connait fort bien, le basketball. Il fait d’ailleurs partie du staff médical de la Fédération Royale marocaine des luttes associées.