La Caravane fait escale à l’Université Al Akhawayn
-
Clôture de la 14ème édition de conférence internationale “The Atlantic Dialogues”
-
Omar Hilale : La coopération Sud-Sud, un axe stratégique de la Diplomatie Royale
-
Youssef Amrani : Le Maroc oeuvre à unifier les visions autour d’intérêts communs et de valeurs partagées
-
Puneet Talwat : Grâce aux Initiatives Royales, le Maroc conforte son leadership en Afrique
Organisée par l’Association «Régionalisation avancée et autonomie dans la région de Oued Eddahab-Lagouira», cette caravane a pour objectif de faire connaître les potentialités naturelles, culturelles, sportives et socio-économique de la région de Oued Eddahab-Lagouira.
Initiée sous le signe «l’Autonomie, une vision et des fondamentaux», cette caravane connaît la participation d’élus, de représentants de l’Initiative nationale pour le développement humain, de l’Agence de promotion et de développement socio-économique des provinces du Sud, du Centre régional d’investissement de Dakhla et du secteur de la pêche maritime, ainsi que des opérateurs touristiques, des artisans, des techniciens, des artistes et des sportifs. Au programme, une conférence sur le thème «La régionalisation élargie et l’autonomie» animée par d’éminents professeurs universitaires dont le Pr Ali Chajjari qui a traité du « Pourquoi de la régionalisation élargie», le Pr Ben Zidane qui a abordé le sujet de la « régionalisation comme référence historique » et le Pr Mohamed Guennoune qui a fait un exposé sur « le développement de la problématique des frontières marocaines»
Une convention d’échange et de partenariat a été signée entre l’Association organisatrice de la caravane Jousour et l’Association jeunesses sans frontières d’Azrou qui avait, rappelons-le, organisé une caravane d’Azrou vers les Sahara marocain il y a deux ans.










