-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Initiée en marge de la Journée nationale de l'environnement (17 mai), cette campagne vise à encourager le grand public à découvrir la forêt à pied et à déposer leurs voitures dans les parkings aménagés par le HCEFLCD en lisière en forêt, indique lundi un communiqué du Haut Commissariat.
Cette journée, encadrée par le réseau des animateurs du HCEFLCD, vise également la sensibilisation des visiteurs aux effets négatifs directs de la circulation des véhicules sur la pérennité des peuplements forestiers et découlant des bruits générés, la pollution visuelle du paysage forestier et les nuisances environnementales tels les émissions de CO2 et le tassement du sol.
Cette action a pour but la sensibilisation de plus de 4.000 visiteurs à l'urgence d'adopter des pratiques individuelles éco-citoyennes concrètes en forêt, tels le stationnement des véhicules dans les parkings temporaires et le respect des consignes des panneaux routiers interdisant l'accès des voitures dans certaines zones forestières, pour garantir la préservation et la protection de ces espaces de nature à intérêt écologique, paysager, socioculturel et environnemental indéniable.
Cette campagne a été organisée au niveau des forêts de Sidi Amira (Salé), Aïn Chekef (Fès), Laâyoune d'Oujda, Tafoghalet, Bab Bouidir (Taza), Ben Slimane et Ifrane.







