-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
Lors de cette journée, organisée sous les auspices de l'ambassade du Maroc au Liban, les candidats de l'émission télévisuelle ont pu découvrir l'art culinaire marocain ainsi que la vie culturelle et artistique dans le Royaume.
Répondant aux questions des jeunes talents, l'adjoint de l'ambassadeur du Maroc à Beyrouth, Amal Hajji, a rappelé les nombreuses manifestations culturelles et artistiques, organisées au Maroc, dont le Festival Mawazine, le Festival de Fès des musiques sacrées du monde, le Festival Gnaoua et musiques du monde ainsi que le Festival international du film de Marrakech.
Il a également évoqué le Grand Théâtre de Rabat, dont la réalisation fait partie du projet "Wessal Bouregreg" et du programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018 "Rabat Ville Lumière, capitale marocaine de la culture", lancés en mai dernier par SM le Roi Mohammed VI.
Le diplomate a, en outre, donné un aperçu sur le Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain et son rôle dans le rayonnement des arts marocains.
Cette journée, qui a coïncidé avec la célébration de la fête de l'Indépendance du Royaume, a été égayée par des chansons marocaines interprétées par certains jeunes talents de l'émission, qui ont pu également découvrir des produits de l'artisanat marocain à travers les cadeaux symboliques qui leur ont été remis.








Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées

