-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Joudar a rendu une carte finale de 4 coups sous le par (67-67-72) au terme d'un bon début de parcours, qui l’a vu passer le Cut en terminant les deux premiers tours à la 3è place (-6). Son compatriote Ahmed Marjane termine, lui, à la 29ème place.
En plus, les deux Nationaux ont été parmi les rares joueurs engagés à pouvoir passer le Cut : ils étaient 40 parmi 130 participants. En revanche, Rachid El Kharraz et Mehdi Saïssi ont manqué d’un point le Cut fixé à +1.
Ce tournoi a été remporté par l’Allemand Heinrich Arkenau (-13), devant les Français Keny Subregis (-11) et Antoine Schwartz (-10).
"Amine Joudar, dans la continuité de sa performance au Danemark, a réalisé un excellent résultat", commente la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), qualifiant, dans un communiqué, ses débuts lors de ce tournoi de "2 tours d’anthologie".
En plus de la "remarquable 14ème place" de Joudar, "Ahmed Marjane, après un début de saison difficile, passe le Cut et termine à une honorable 29ème place", poursuit la même source, faisant remarquer que "le Pro Golf Tour est extrêmement sélectif où des joueurs confirmés comme Rohring, Benatti, Meïtinger n’ont pas réussi à passer le Cut".
"Grâce aux efforts inlassables de l’Association du Trophée Hassan II en matière de coaching, de préparation et d’encadrement, les joueurs de l’Atlas Pro Tour deviennent de plus en plus performants, à suivre…", se félicite la FRMG.