Jolie et Pitt aux prud’hommes


Libé
Jeudi 9 Juin 2011

L’image de famille unie et solidaire véhiculée par Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs six enfants va-t-elle être écornée par une affaire traitée... aux prud’hommes ? Une ancienne employée du couple, secrétaire particulière dans leur propriété du Var - que le couple de stars occupe depuis 2008 -, a lancé une procédure pour licenciement abusif, engagée devant le conseil des prud’hommes de Draguignan. L’audience est toutefois repoussée au 8 novembre.
“Une audience de conciliation a eu lieu ce mardi aux prud’hommes mais les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre. L’affaire a donc été renvoyée pour plaider devant le bureau de jugement le 8 novembre,” a déclaré à l’AFP Me Emmanuel Ludot, du barreau de Reims.
L’affaire débute en février 2010, quand la secrétaire, qui officiait dans le domaine viticole de Miraval à Correns dans le Var depuis 2002, a été licenciée. La raison : un arrêt maladie depuis 2009 qui “désorganisait l’entreprise”. Selon son avocat, “elle n’a pas accepté ce licenciement qu’elle considère comme abusif et a saisi les prud’hommes”, réclamant des indemnités de 80.000 euros, dont 40.000 de dommages et intérêts.
C’est lors de leur venue au Festival de Cannes, où Brad défendait The Tree of Life (Palme d’or) et où Angelina faisait la promotion de Kung Fu Panda 2, que les deux acteurs ont découvert la plainte. La plaignante, âgée de 45 ans, regrette que le duo hollywoodien, avec qui elle entretenait de bons rapports, ne se soit pas opposé à son renvoi. Rendez-vous le 8 novembre.


Lu 268 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services