Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

John Coates : Rien ne peut empêcher les JO d'avoir lieu comme prévu



John Coates : Rien ne peut empêcher les JO d'avoir lieu comme prévu
Rien ne pourra empêcher les Jeux olympiques de Tokyo d'avoir lieu comme prévu, en dépit de l'épidémie de coronavirus toujours en cours, a affirmé samedi le vice-président du Comité international olympique (CIO), John Coates.

Interrogé sur le fait de savoir si un scénario empêchant la tenue des JO, qui doivent débuter en juillet au Japon, était envisageable, M. Coates a répondu: "Non, il n'y en a pas". "Nous avons passé la première moitié de l'année dernière à identifier tous les pires scénarios" puis "nous avons passé les six mois suivants à identifier les mesures pour parer" à la crise sanitaire, a-t-il ajouté.

"Nous avons déployé une incroyable quantité de travail pour des procédures en mesure d'assurer la sécurité des athlètes (...) qui maintenant sont renforcées par l'accès à des vaccins" des sportifs, a assuré M. Coates.

Jeudi, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé avoir conclu un protocole d'accord avec le CIO pour fournir des vaccins contre la Covid-19 à destination des sportifs et délégations de tous les pays participant aux Jeux olympiques de Tokyo.

Libé
Dimanche 9 Mai 2021

Lu 355 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Juin 2021 - 18:00 Place aux 8ème de finale !



Flux RSS