-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

M. Ayrault, se rappelle Kabbaj, a été l’invité d’Agadir en 2006. Il s’en est suivi des discussions fructueuses et dont l’effet bénéfique s’est répercuté sur les infrastructures et la circulation dans la ville. Parlant de l’homme, Tarik Kabbaj estime qu’il s’agit d’une personnalité à la fois pragmatique et très humble et qui a tenu, à chaque fois qu’il venait à Agadir, à que ce soit à ses propres frais. Son investiture en tant que Premier ministre, ajoute-t-il, ne peut avoir que des retombées positives, non seulement sur Agadir mais sur tout le Maroc. Tarik Kabbaj conclut en se référant à cette proposition émanant d’Ayrault de voir Agadir se doter d’un tramway.
Ce à quoi, le premier a répondu qu’il n’y voyait pas d’inconvénient pour peu que Nantes en assume la totalité du financement. L’actuel Premier ministre français s’est alors contenté d’un sourire qui en disait long.