-
Kigali : Le Maroc s'engage pour une Francophonie égalitaire, appelle à renforcer le leadership féminin
-
Le Maroc à la croisée des chemins : Quand l’effacement politique fabrique la crise et que la loi de Finances consacre l’échec
-
Des personnalités féminines africaines saluent la dynamique de développement à Es-Semara
-
Rabat et Banjul déterminés à consolider leur coopération dans plusieurs domaines
M. Ayrault, se rappelle Kabbaj, a été l’invité d’Agadir en 2006. Il s’en est suivi des discussions fructueuses et dont l’effet bénéfique s’est répercuté sur les infrastructures et la circulation dans la ville. Parlant de l’homme, Tarik Kabbaj estime qu’il s’agit d’une personnalité à la fois pragmatique et très humble et qui a tenu, à chaque fois qu’il venait à Agadir, à que ce soit à ses propres frais. Son investiture en tant que Premier ministre, ajoute-t-il, ne peut avoir que des retombées positives, non seulement sur Agadir mais sur tout le Maroc. Tarik Kabbaj conclut en se référant à cette proposition émanant d’Ayrault de voir Agadir se doter d’un tramway.
Ce à quoi, le premier a répondu qu’il n’y voyait pas d’inconvénient pour peu que Nantes en assume la totalité du financement. L’actuel Premier ministre français s’est alors contenté d’un sourire qui en disait long.







