Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jamal Sellami : La participation des U17 au tournoi d’Antalya, une occasion pour développer le niveau des joueurs pour la CAN 2019

Arbitrage angolais pour le match Maroc-Malawi La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un corps arbitral angolais pour officier le match Malawi-Maroc, comptant pour la 6ème et dernière journée (groupe B) des éliminatoires de la 32ème é




Le sélectionneur de l'équipe nationale des moins de 17 ans, Jamal Sellami, a affirmé samedi que la participation des Lionceaux de l’Atlas au tournoi international qu'abrite la ville d'Antalya en Turquie, du 1er au 10 mars, est une bonne occasion pour développer le niveau des joueurs en affrontant des équipes africaines et européennes.
Dans une déclaration à la MAP, M. Sellami a indiqué que la participation à ce tournoi s'inscrit dans le cadre des préparatifs des Lionceaux de l’Atlas à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en avril prochain en Tanzanie.
Sellami a affirmé que l’équipe nationale disputera lors du tournoi d'Antalya plusieurs matches contre des équipes africaines et européennes en vue de développer davantage son niveau de jeu.
La participation de l'équipe nationale des moins de 17 ans à cette compétition s'inscrit dans le cadre de la coopération entre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération Royale marocaine de football.
En ce qui concerne le programme d’entraînement de la sélection nationale, Sellami a précisé que l'attention sera focalisée notamment sur les aspects technique, tactique et physique.
Le tournoi international d'Antalya réunit 12 sélections, à savoir le Maroc, le Cameroun, l'Ouganda, la Biélorussie, la Tanzanie, la Guinée, l'Australie, la Turquie, le Sénégal, le Nigeria, l'Angola et le Monténégro.
Voici, par ailleurs, le programme des matchs de l'équipe marocaine qui évoluera dans le groupe B aux côtés du Cameroun, de l'Ouganda et de la Biélorussie:

Lundi 4 mars : Maroc - Biélorussie.
Mercredi 6 mars : Maroc - Ouganda.
Vendredi 8 mars : Maroc - Cameroun.

Arbitrage angolais pour le match Maroc-Malawi

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un corps arbitral angolais pour officier le match Malawi-Maroc, comptant pour la 6ème et dernière journée (groupe B) des éliminatoires de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations Total Egypte 2019, prévu le 22 mars courant au stade national de Bingu à Lilongwe capitale du Malawi, indique la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) sur son site officiel.
Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre du centre Helder Martins Rodrigues assisté par Jerson Emiliano, Ivanildo Meirelles, et Antonio Caxala, alors que le commissaire au match sera l’Erythréen Tuccu Guich. La mission d’assesseur des arbitres a été confiée à Aden Robleh Rayaleh (Djibouti), ajoute un communiqué de la FRMF.
Avec un total de 10 points, le Maroc occupe la première place du groupe B et devance de deux unités le Cameroun, alors que le Malawi est troisième avec 4 points, suivi des Comores (2 pts).

Lundi 4 Mars 2019

Lu 489 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19