-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Répondant, mercredi, à une question orale du groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants sur la protection des ouvriers agricoles travaillant dans les fermes, M. Rhmani a indiqué que les agents de l'inspection du travail contribuent d'une manière efficace à l'amélioration de l'environnement socio-économique des établissements d'exploitation agricole et forestière.
Le ministre a noté, dans ce sens, que son département a procédé à la mise en place de 51 inspections du travail agricoles au sein des délégations du travail dans l'ensemble des provinces et préfectures ayant un caractère agricole.
Ces inspections veillent à la bonne application de la législation du travail au sein des exploitations agricoles et forestières et leurs dépendances à travers notamment des visites d'inspection sur le terrain et l'orientation des partenaires économiques et sociaux pour une meilleure gestion des relations professionnelles.
Dans le cadre des efforts déployés pour la promotion des relations professionnelles dans le domaine agricole, M. Rhmani a souligné que son département a entrepris plusieurs initiatives dont la programmation de 118 entreprises agricoles inscrites dans le cadre du programme du ministère visant l'adaptation des entreprises au Code du travail.
Le ministre a rappelé que la convention collective de travail organise les relations du travail entre les employeurs et les salariés et constitue l'un des moyens à même d'adapter le Code du travail au niveau des établissements d'exploitation agricole.







