Isinbayeva: “Si tout va bien, je reviendrai pour les Jeux de Rio”


AFP
Jeudi 15 Août 2013

Isinbayeva: “Si tout va bien, je reviendrai pour les Jeux de Rio”
La tsarine de la perche
Yelena Isinbayeva,
a de nouveau laissé planer
le doute sur son avenir,
indiquant vouloir prendre près de deux ans de repos afin de donner naissance
à un bébé: “Si tout
va bien, je reviendrai pour les Jeux de Rio. Sinon
j’annoncerai ma retraite”,
a-t-elle déclaré.


Q: Le concours s’est-il déroulé comme vous le pensiez ?

R: “Oui, très exactement. Je n’ai pas fait attention à mes adversaires. Mais j’avais dit avant la compétition que ça se jouerait autour de 4,89, 4,90 ou un peu plus. Je ne suis pas arrivée avec la meilleure performance mondiale, je n’ai pas eu de grandes victoires cette saison au contraire des autres filles qui avaient eu de grands résultats cette année. Mais en venant ici au stade Luzhniki, je savais que la foule serait derrière moi et que ça m’aiderait. La foule ce soir est la meilleure que j’ai jamais vue. C’est ma maison, c’est comme si j’étais chez moi. Si nous avions eu les Jeux Olympiques l’an dernier à Moscou, les résultats auraient été différents (elle n’a pu décrocher que la médaille de bronze). J’ai reçu toute cette énergie, toutes ces émotions et je les ai absorbées. Je suis si contente.”

Pouvez-vous nous dire clairement si vous prenez votre retraite ?

“Je ne me retire pas pour le moment. Je stoppe pour avoir un enfant l’année prochaine et j’essaierai de revenir pour les jeux de Rio, si tout va bien. Mais si ça se passe mal, je prendrai ma retraite. Combien de temps vais-je couper ? Je crois qu’il y a déjà neuf mois qui seront consacrés à la grossesse (sourires) et ensuite au moins neuf autres mois pour s’occuper du bébé. Donc ça veut dire une année et neuf mois, et donc mon retour juste pour Rio. Cette année, j’ai encore deux compétitions à mon programme avec Stockholm (22 août) et Zürich (29 août) mais je vais voir si je vais être capable de les faire, sinon j’aurais fini ma saison.”

A quoi pensiez-vous au moment de vos tentatives de record du monde à 5,07 m?

“J’ai réalisé que les choses se répétaient comme à Pékin, puisque toutes les autres compétitions étaient finies. Tout le monde me regardait et c’est un sentiment incroyable, je voulais rendre heureux tous ceux qui m’ont soutenue, mais je suis contente de la victoire. J’ai fait 28 records du monde, 3 titres mondiaux, je ne sais pas combien de titres en salle, je ne suis pas sûre que beaucoup de femmes aient un tel palmarès. Et puis, j’ai eu tellement de blessures dans ma préparation, je me suis dit souvent que c’était peut-être le moment de s’arrêter, car vous savez, quand le corps ne répond plus... Mais en retournant travailler avec mon entraîneur de toujours Trofimov, nous avons reconquis le titre en salle, et puis celui en plein air. Je suis vraiment fière d’avoir montré que Yelena Isinbayeva est de retour, et que ce n’est pas fini. Nous allons faire une grande fête, mais il y a tellement de gens qui demandent à me rencontrer que je ne sais pas quand je vais pouvoir aller en boîte de nuit !”


Lu 1073 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.





services