Ahmed Majdalani : “La Palestine veut tirer profit de l’expérience du Maroc”
-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Sur cette reprise remarquable, digne d’être citée en exemple, et sur d’autres questions d’ordre politique, dont l’avenir du processus des négociations avec Israël, celui de la réconciliation palestino-palestinienne également, le rôle accru à jouer par les forces de gauche, arabes notamment, avec à leur tête l’USFP ; sur tous ces points, ainsi que sur d’autres en rapport avec la situation palestinienne, Ahmed Majdalani apporte un éclairage très édifiant.
Sur l’objet de sa visite au Maroc, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-palestinienne, le ministre Majdalani dévoile des perspectives prometteuses. « La Palestine veut tirer profit de l’expérience pilote que le Royaume du Maroc capitalise en termes d’emploi, de formation professionnelle, de dialogue social … », a déclaré le ministre Majdalani, à la veille de ses entretiens jeudi avec son homologue Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Maintenant, est-il besoin de présenter Ahmed Majdalani ?
Ministre de l’Emploi sous le gouvernement Salam Fayyad, Ahmed Majdalani assume également plusieurs autres responsabilités en tant que SG du Front de lutte populaire palestinien (parti de gauche), membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) … En dépit de cette lourde responsabilité, M. Majdalani trouve encore le temps de vaquer à ses occupations d’universitaire (docteur en économie et en philosophie). Un parcours universitaire atypique, ajouté à une riche expérience politique, à découvrir absolument dans l’interview exclusive qui paraîtra, demain dans notre édition du week-end.