-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Au cours de l’intervention musclée des forces de l’ordre, selon ledit communiqué, Abdelhadi Belhoucine, frère de la victime, a été arrêté dans un premier temps avant d’être relâché, alors que Jawad Al Kalai est poursuivi en état de liberté. Saadia Al Wahrani, enceinte de 8 mois, était également sauvagement agressée, ce qui avait nécessité son évacuation à l’hôpital dans un état critique, a indiqué la même source.
Outre l’agression de membres du bureau de la section de Kénitra, du correspondant d’Al Ahdat Al Magribia, nombre de citoyens n’ont pas échappé à la violence des forces de l’ordre, a poursuivi le communiqué de l’AMDH.
Suite à ces événements, le bureau de la section de l’AMDH à Kénitra dénonce cette intervention brutale et irresponsable contre ce sit-in de protestation et l’arrestation abusive de Abdelhadi Belhoucine, frère de la victime, et de Jawad Al Kalai.
Tout en demandant au Procureur général, via son communiqué, l’ouverture d’une enquête sur cet incident fâcheux pour déterminer les circonstances et les responsabilités et présenter les auteurs devant la justice, le bureau de la section de l’AMDH à Kénitra entend poursuivre toutes les actions à même de dévoiler la vérité sur le décès du jeune Rabii Belhoucine.







