-
Enjeux d’intégration et protection des droits
-
La participation des jeunes à la décision, catalyseur pour consolider la stabilité
-
Une délégation universitaire française explore les opportunités de coopération scientifique au Maroc
-
Lois électorales : Les trois raisons ayant motivé l’abstention du Groupe socialiste-Opposition ittihadie à la Chambre des conseillers
Des informations du point frontalier Guerguerat rapportent que les autorités marocaines sur place ont interpellé deux ressortissants mauritaniens soupçonnés d’espionner les positions marocaines pour le compte de milices du Polisario stationnées dans les environs. Les mêmes informations ajoutent que les deux Mauritaniens ont des liens avec le front séparatiste et qu’après s’être rendus aux camps de Tindouf, ils se sont introduits à plusieurs reprises dans la zone tampon où ils ont rencontré, à chaque fois des éléments de la milice du Polisario. Ce qui renforce les soupçons d’espionnage dont ils sont l’objet.
Par ailleurs, les autorités marocaines ont procédé à la saisie de plusieurs véhicules qui étaient stationnés dans la zone se situant en territoire marocain. Ceci au moment où des miliciens du Polisario ont procédé à une action provocatrice en s’approchant, à bord de leurs véhicules, au-delà de la limite autorisée. Ce que des observateurs ont qualifié de provocation à l’encontre des gardes frontières marocains.











