-
Les stades marocains, un modèle de résilience face aux fortes pluies
-
Engouement populaire autour des fan-zones déployées par l’ONMT
-
Tirage au sort de la CAN féminine le 15 janvier à Rabat
-
Plus de 150 infractions enregistrées dans les stades jusqu’au 6 janvier
-
Cybersécurité : Les défis et risques lors des grands évènements sportifs en débat à Rabat
D'abord la Serie A. Avant de penser à leur 8e de finale retour pour tenter de rejoindre l'AC Milan en quarts, l'Inter contre Marseille (défaite 1-0 à l'aller) et Naples à Chelsea (victoire 3-1), les deux clubs italiens doivent assurer les affaires domestiques.
Mais ils ne sont pas dans la même situation. L'Inter, en pleine crise, reste sur sept défaites et deux nuls. Claudio Ranieri ne parvient pas à trouver la bonne formule, et seul le talent de Diego Forlan l'a sauvé d'une nouvelle désillusion. L'Uruguayen, auteur d'un but et d'une passe décisive, a permis aux "Nerazzurri" de remonter deux buts contre Catane (2-2), pour éviter une nouvelle défaite, dimanche.
De retour après quatre mois de blessures, Forlan devrait jouer à Vérone, pour retrouver le rythme. Mais le Chievo est une équipe coriace, et l'Inter, vieillie, fatiguée, doit s'attendre à un match âpre, avant la venue de Marseille, qui ne va d'ailleurs guère mieux avec ses trois défaites en huit jours.
Naples en revanche marche sur l'eau depuis un mois: cinq victoires sur cinq. Cagliari, en petite forme, risque de souffrir au San Paolo, où les trois ténors, Marek Hamsik, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani devraient être ménagés dans l'optique du défi contre les "Blues".
En cas de victoire, le Napoli reviendrait provisoirement à deux longueurs du podium.
La journée se poursuit le week-end avec le duel de géants pour le "Scudetto" (titre). L'AC Milan, leader avec deux points d'avance, reçoit Lecce, et la Juventus Turin, deuxième, se rend au Genoa.









Les stades marocains, un modèle de résilience face aux fortes pluies


