Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Intenses activités de Driss Lachguar à Daraâ-Tafilalet

Le Premier secrétaire reçoit à Rabat un collectif venu lui présenter une initiative internationale visant à consolider l’ action politique



Intenses activités de Driss Lachguar à Daraâ-Tafilalet
Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, poursuit ses intenses activités organisationnelles. Il a ainsi été reçu samedi par les militants de la section de Tamagroute dans la province de Zagora et a rendu visite à la Zaouia Naciria.

Cette zaouïa, la plus ancienne du Maroc, a été fondée par cheikh Amrou ben Ahmed Al Ansari en 983 de l’hégire dont le nom a été d’abord associé à celui de cette zaouia avant qu’elle ne réponde au nom de zaouia Al Housseinia en référence à cheikh Abdellah Ben Houssein Arrouqi, décédé en 1045 de l’hégire. Lorsque Mohammed Ben Nacer a pris sa tête, celle-ci a été rebaptisée zaouia Naciria, dénomination qui demeure en vigueur jusqu’à aujourd’hui. La zaouia de Tamagroute comprend une bibliothèque qui recèle de précieux ouvrages de théologie, d'histoire et de médecine.

Plusieurs milliers de manuscrits y sont conservés. On y trouve un ouvrage de Pythagore en arabe, 500 ans d'âge, un exemplaire tricentenaire du Coran en provenance d'Orient, ou encore des manuscrits d'Ibn Sina, Ibn Rochd et Al Khaouarizmy. Le dirigeant ittihadi a également rencontré les militants de la commune de Béni Zouli dans la province de Zagora. A Agdz, Driss Lachguar a présidé la cérémonie d’ouverture d’un nouveau siège de l’USFP.

Il a également présidé l’ouverture d’un nouveau siège du parti à Tinzouline (Zagora). Le Premier secrétaire de l’USFP était accompagné de Fatiha Saddas, membre du Bureau politique, de Moulay MehdiEl Alaoui, coordonateur régional de l’USFP dansla région de Draâ-Tafilalet, d’Abderrahim Chahid, président du conseil provincial de Zagora, ainsi que des militants de la région. Il a également tenu une réunion avec les responsables de l’USFP à Ouarzazate. Lors de cette réunion, il a été procédé à la lecture de la Fatiha à lamémoire du leader Si Abderrahmane El Youssoufi, à l’occasion du premier anniversaire de son décès.

Par ailleurs, Driss Lachguar a reçu jeudi dernier au siège central du parti à Rabat et en compagnie des membres du Bureau politique Amina Talbi et Mehdi Mezouari, ainsi que du membre du Conseil national Ahmed ElAked, un collectif venu lui présenter une initiative internationale visant à consolider l’action politique.

H. T

Libé
Dimanche 30 Mai 2021

Lu 705 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS