-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Comme quoi, disaient les contestataires, l’OCP est une propriété privée et n’a plus besoin d’intrus. Plusieurs n’ont pas hésité à qualifier cette décision de « prise d’otage » pour des enfants qui auront du mal à quitter ces établissements. Traumatisme social et psychologique de l’enfant sont donc en jeu.
Tout compte fait, les familles des extra-OCP ne comptent pas baisser les bras, et plusieurs réclamations ont été déposées auprès des concernés dont le gouverneur de la province de Khouribga, la direction générale de l’OCP, la direction locale des exploitations minières, le CNDH, le président du conseil municipal. Des sit-in sont aussi prévus à l’occasion.