
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
Le nouveau consul honoraire du Royaume du Maroc à Alborg (Danemark), Lars Siggaard Andersen, a été installé, samedi, dans ses fonctions lors d'une cérémonie organisée par l’ambassade du Maroc à Copenhague.
Lors de cette cérémonie, marquée par la remise de l’Exéquatur au nouveau consul honoraire, l’ambassadeur du Maroc au Danemark, Khadija Rouissi, a mis l'accent sur l'intérêt de ce consulat honoraire pour davantage de rapprochement entre les deux Royaumes.
Elle a indiqué que l’ouverture de ce consulat honoraire à Alborg, avec circonscription consulaire sur la région du Nord, Nordjylland, répond à la volonté du Maroc de renforcer sa présence et son action diplomatiques au Danemark, notamment dans la grande région du Nord aux potentialités économiques énormes.
Saluant l’excellence des relations de coopération bilatérales, elle a relevé les attentes du Maroc de ce consulat honoraire en termes de promotion économique, touristique et culturelle pour impulser une nouvelle dynamique aux échanges entre les deux pays et apporter, en cas de besoin, une assistance de proximité aux ressortissants marocains établis dans la région du Nord.
De son côté, Lars Siggaard Andersen s’est félicité de la confiance placée en lui par les autorités marocaines, faisant part de son engagement à travailler en synergie avec l’ambassade du Maroc à Copenhague en faveur de la promotion et du renforcement du partenariat maroco-danois.
Président directeur général de "Andersen Consult ApS", Lars Siggaard Andersen est très actif en matière de promotion des relations économiques maroco-danoises.
Depuis la création de son bureau de conseils en 2002, il accompagne un réseau important de petites et moyennes entreprises danoises à s’implanter à l’étranger. Il a effectué plusieurs missions économiques et commerciales dans différents pays, y compris le Maroc où il a conduit une délégation d’une trentaine d’entreprises en 2017.