Insolite


Libé
Mercredi 3 Août 2016

Neige
Pourquoi ne pas skier l'été en Arabie Saoudite? Avec des températures qui avoisinent les 45°C en période estivale, il est bien compliqué de trouver de la fraîcheur. Pourtant, certains Saoudiens ont été aperçus avec des vestes de ski, ce qui paraît inimaginable dans ce pays désertique. 
Ils se rendaient à la «snow City», une salle couverte de 5 000 mètres carrés récemment implantée dans la capitale, dont la température ambiante frôle les -3°C toute l'année. Elle ne comporte pas de véritables pistes de ski mais de modestes dénivelés, qui offrent le plaisir de la neige sur ces terres arides, où certains n'ont jamais pu toucher la poudreuse. Ils sont des dizaines à se presser chaque jour. Ou plutôt elles, car les femmes constituent la vaste majorité de la clientèle alors qu'elles sont soumises à de multiples restrictions dans le pays, notamment l'interdiction de conduire. Les Saoudiennes, dans leur abaya noire, ont enfilé des manteaux bien chauds et chaussé des bottes avant de glisser en traîneau sur les pentes du site, avec leurs enfants. 

Pokémon Go
Six jeunes, en pleine «PokéChasse» (chasse Pokémon) dans les rues d'Annonay (Ardèche) ont fait une découverte pour le moins inattendue. Aux alentours de 23 heures, alors que le groupe se laissait guider par l'application jusqu'au parc des Platanes, ce n'est pas un Pokémon qui leur est apparu, mais une femme d'une soixantaine d'années, gisant dans des branchages, visiblement ivre, rapporte Le Dauphiné.
Après cette découverte, les «PokéChasseurs», inquiets pour la sexagénaire, ont appelé la gendarmerie. Arrivée sur place, la brigade a constaté que la femme en question était portée disparue depuis plusieurs heures. Son mari avait prévenu la gendarmerie que sa femme n'avait plus donné de nouvelles depuis 13h30.


Lu 226 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter

services