Insolite


Mercredi 2 Mars 2016

Pompier
pyromane


Un ancien pompier de Californie qui avait allumé des dizaines d'incendies parce qu'il souhaitait gagner plus d'argent et qu'il "s'ennuyait" a été condamné à cinq ans de prison mardi.
L'homme de 33 ans a aussi été condamné à rembourser 246.832 dollars au département californien des forêts et de protection contre les incendies (Calfire) pour avoir allumé 30 incendies durant les étés 2006 et 2007, deux feux s'étendant ensuite à des terres fédérales.
Les autorités ont précisé que le pyromane avait allumé ces incendies parce qu'il s'ennuyait et qu'il voulait gagner plus d'argent grâce aux heures supplémentaires passées à combattre les feux qu'il avait allumés. Il voulait également impressionner ses collègues.
Plusieurs de ses incendies avaient été allumés grâce à un système de mise à feu différée.

 

Danser avec
les Obama


A 106 ans, la pétillante afro-américaine Virginia McLaurin a vu défiler 18 présidents des Etats-Unis avant de réaliser son rêve: rencontrer Barack Obama et son épouse à la Maison Blanche.
L'entretien émouvant, assorti d'un pas de danse contagieux, a rapidement fait sensation sur Internet.
La vidéo mise en ligne dimanche soir par la Maison Blanche montre la petite dame en tailleur bleu agiter sa canne et faire un pas de danse lorsqu'elle est présentée au président et à son épouse Michelle.
En arrivant devant les Obama, la centenaire pousse un "allo" en tendant les deux bras vers le président. "Doucement!", réplique en rigolant Barack Obama alors que la vieille dame se précipite dans les bras de Michelle pour une accolade bien sentie.
"Elle a 106 ans", lance le président. "Non, vous n'avez pas cet âge", rétorque du tac-au-tac son épouse à la vieille dame heureuse, avant d'ajouter: "Je veux être comme vous lorsque je serai grande". Et Mme McLaurin de répondre: "Vous le pouvez".
Le trio se tient ensuite la main et y va d'un pas de danse sautillant. "Quel est le secret pour danser encore à 106 ans?", demande sans réponse Obama à la centenaire extatique. Sur la photo officielle, Michelle Obama, en talons hauts, plie les genoux pour tenter de se mettre à la hauteur de la petite dame qui arrive au haut de son ventre. De tous les présidents américains qui ont investi la Maison Blanche au cours de sa vie, de Roosevelt à Clinton en passant par Kennedy, Barack Obama était le seul que la centenaire de Washington avait un jour rêvé de rencontrer.


Lu 620 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services