Insolite


Lundi 15 Février 2016

Policier

Que faire quand on est policier et que des voitures mal garées gênent l'accès à l'immeuble où habite son amie? Tirer sur les voitures, comme l'a fait un policier finalement arrêté par ses collègues à Saint-Pétersbourg.
Sergueï Stepanov, 38 ans, analyste-programmeur dans la police routière, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi et fait l'objet d'une "enquête pénale pour dégradations de biens", a annoncé vendredi le Comité d'enquête, chargé des enquêtes pénales en Russie.
L'homme est soupçonné d'avoir tiré sur plusieurs voitures, la presse locale évoquant même sur la foi de témoignages une quarantaine de véhicules visés depuis le début du mois.
Les enquêteurs donnent l'exemple d'une voiture de marque "Mitsubishi Galant" sur laquelle il a tiré à plusieurs reprises, causant des dommages d'au moins 9.600 roubles (111 euros) à son propriétaire".
Des "délits similaires", autrement dit d'autres voitures visées par le policier sont "en cours de vérification", selon le communiqué du comité d'enquête.
En fait, les voitures mal garées l'empêchaient de garer sa propre voiture près de l'immeuble où habitait son amie, selon le journal en ligne Fontanka.ru.

 

Singe

Le singe capturé, ses pattes étroitement liées derrière son dos, est assis recroquevillé dans un coin d'un quartier commerçant de Bombay (Inde), tentant de dénouer le cordon qui serre également ses chevilles.
Le primate, attrapé il y a quelques minutes par un professionnel, est placé dans une cage.
Il a été capturé à la demande des habitants du quartier, lassés des nuisances qu'il causait avec trois ou quatre autres singes depuis six mois, volant de la nourriture et déchirant les coussins en vente dans l'un des magasins du coin.
Les singes, très respectés par les hindous majoritaires en Inde, saccagent parfois jardins, bureaux ou terrasses et vont même jusqu'à attaquer les gens transportant des aliments mais ils sont rarement soumis à un tel traitement dans le pays.
Quand les habitants du quartier de Sion ont repéré l'un d'eux vendredi matin, ils ont appelé un professionnel pour l'attraper, une opération réussie grâce à des fruits placés pour le piéger.
Les habitants se sont réunis pour se féliciter de cette capture, des bandages étant noués pour attacher ses poignets et ses coudes ainsi qu'une corde autour de son cou.
Les entraves lui ont ensuite été ôtées et le singe placé dans une cage où il a mangé du raisin, regardant la foule d'un air désespéré.
Le primate va désormais être libéré dans la campagne du nord de la ville, a indiqué un représentant des services forestiers de l'Etat du Maharashtra.

 


Lu 141 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services